top of page
  • instanttphotograph

Instant T photography, photographe à Grenoble : Pourquoi les mères sont elles presque toujours absente des photos de famille ?


Un phénomène révélateur de la charge émotionnelle et de l’invisibilisation des mères au sein d’une famille. Une bibliothécaire publiait en janvier dernier un constat selon lequel elle n’apparaissait que sur 45 photos (et la moitié d’entre elle étaient des selfies) contre 450 pour son conjoint ! Ce tweet a suscité de nombreuses réactions de mères dans la même situation.

Alors, pourquoi les mères n’apparaissent que très rarement sur les photos ?



Photographe grenoble


Vous connaissez la réponse, parce que c’est elle qui les prennent le plus souvent ! 


C’est vrai, votre conjoint pense t’il a sortir son téléphone quand vous jouez amoureusement avec votre enfant, ou que votre tout petit vous prend dans ses bras, vous couvre de bisous… ? NON ! Sauf exception (félicitation aux chanceuses qui ont trouvé l’homme parfait !), ils n’y pensent jamais ( ou pas souvent en tout cas) parfois on est obligé de demander, « tu peux nous prendre en photo c’est trop mignon.. » mais bien souvent c’est trop tard ou quand on demande, ça change tout, le moment est perturbé, on est plus si naturelle qu’on ne l’étais…

Ou bien quand ils décident enfin de nous prendre en photo, avec les enfants ou pas d’ailleurs, c’est plutôt pour le coté comique de la situation (c’est très bien aussi mais on ne veut pas que ça n’est ce pas?) on a le cheveux en vrac, on est en pyjama ou toute tachée, ça reste de beaux souvenirs c’est sur, mais pas forcément les plus flatteurs !


Bref encore une histoire de charge mentale supplémentaire pour les mères, que les pères ne partagent pas souvent : s’occuper de créer les souvenirs de famille.

Et si ce n’étais que ça, une chose de plus à faire parmi tant d’autres… mais non il y a plus derrière,

des instants volé avec nos enfants qu’on ne revivra peut être jamais tant ils changent vite ! Autant pour eux que pour nous c’est important de pouvoir se remémorer ses bons souvenirs en un coup d’œil même des décennies plus tard.


Alors n’hésitez plus ! Prenez le temps de vous mettre à l’honneur pour une fois. Le jour de votre séance photo, ça peut être VOUS la star, avec leurs amour pour vous sublimer en toute simplicité.

Faites appel à votre photographe de grossesse ou photographe de famille, et réservez votre séance photo à Grenoble, que se soit une séance photo de famille, une séance photo nouveau né, une séance photo de grossesse, une séance photo de couple ou une séance photo de portrait, cette fois, vous serez sure d’être dessus !




*(Désolée pour les répétitions, il faut bien que je place mes mots clefs… OOPSY!)


photographe mariage isère

Comments


bottom of page